07 49 27 00 48 8h30-20h00

Foire aux Questions

Des interrogations ? La réponse est peut-être ici

Pour vous faire gagner du temps et de la tranquillité d’esprit.
La gestion d’un bien est chronophage, elle nécessite des connaissances juridiques, fiscales et financières solides et actualisées, car les législations immobilières sont en perpétuelle évolution, surtout depuis la loi ALUR.
Vous pouvez donc vous décharger sur un spécialiste qualifié qui possède la carte professionnelle pour s’occuper à plein temps de la gestion complète de votre bien… tout cela en bonne et due forme !
Et votre locataire est rassuré, car il peut s’appuyer sur un professionnel rigoureux plutôt que de faire face à un bailleur parfois mal informé.

Pour cela c’est très simple, à l’issue de notre rencontre, nous vous fournirons un courrier à signer, que nous enverrons à votre ancien gestionnaire. Ensuite, nous nous chargeons de tout: nous récupèrerons directement le dossier de votre locataire auprès de l’ancien gestionnaire et informerons votre locataire de ce changement.

Oui, vous pouvez déduire l’intégralité de nos honoraires (gestion et location) de vos revenus locatifs, dans la catégorie « Dépenses ».

Bien sûr, 24H/24, 7J/7, grâce à votre extranet sécurisé, dont les codes d’accès se trouvent sur chaque compte rendu de gestion mensuel. Retrouvez également tous vos documents, photos, état de compte dans votre espace personnel sécurisé sur une application mobile ou tablette gratuite. Pour plus de renseignements sur votre location, vous pouvez, bien entendu, nous contacter par mail ou par téléphone.

C’est une assurance qui permet à un bailleur de continuer à percevoir son loyer et ses charges dans le cas où son locataire ne les règlerait plus. Le cas échéant, elle couvre également les frais engendrés par une procédure (huissier, avocat, serrurier…) et prend en charge une partie des détériorations immobilières.
Non, elle n’est pas obligatoire, mais très vivement conseillée et est également déductible de vos revenus fonciers.

A la fin de chaque mois, par virement bancaire, déduction faites des factures éventuelles et de nos honoraires.
Chaque versement mensuel sera accompagné d’un mail dans lequel un compte rendu reprendra le détail des opérations du mois.

Oui, en location vide, le dépôt de garantie correspond à un mois de loyer hors charges et en meublé le dépôt de garantie correspond à deux mois de loyer hors charges. Il reste en votre possession tout au long de la location et est restitué au locataire sortant selon son état des lieux de sortie.

Vous pouvez compter sur nous, vous n’êtes pas seul! Chaque année, nous vous délivrons la fiche vous aidant à la déclaration des revenus fonciers, complétée et toujours sans coûts supplémentaires. Aussi, nous nous tenons à votre disposition si vous avez des difficultés à renseigner le site impôts.gouv.fr au moment de la déclaration.

Vous pouvez nous appeler au 07.49.27.00.48 ou nous envoyer un mail à gestion@chezlouisimmo.fr pour nous présenter votre bien.
Nous conviendrons d’un rendez-vous directement à l’adresse du bien que vous souhaitez mettre en location. A la suite de cela, nous vous indiquerons une liste de documents à préparer pour le jour de notre rendez-vous. Nous signerons sur place le mandat de gestion, nous récolterons vos documents et nous prendrons les photos et les vues 360° de votre bien. Vous nous remettrez vos clefs, afin de démarrer dans les meilleures conditions la mise en location.

Chez Louis est une agence représentée par une gérante passionnée, qui compte 12 années d’expériences en immobilier après avoir obtenu son diplôme du BTS « Professions Immobilières ». Elle dispose des cartes professionnelles G et T, indispensables pour la gestion locative et la transaction.

has been added to the cart. View Cart